La pâtée pour votre chien ? Pourquoi ?

Vous-avez déjà songé à nourrir votre chien avec des aliments dit « humides », mais vous n’êtes pas sûr à 100% ?

Alors la nourriture humide qu’est-ce que c’est ?

Elle est l’alternative parfaite pour les propriétaires de chiens qui veulent varier les repas ou ne veulent pas donner de croquettes à leur animal de compagnie. Simple et rapide d’utilisation il est possible de faire plaisir à votre chien sans passer des heures en cuisine. Il existe aujourd’hui de nombreuses variantes d’aliments humides, on retrouve les morceaux de viande en sauce, les mousses ou alors la pâtée. Face à ce grand choix d’aliments, il est recommandé de veiller au bon apport en nutriments que votre chien consomme et la qualité du produit.

Mais alors, comment savoir si la pâtée est de bonne qualité ?

Une boîte lorsqu’elle est de bonne qualité, contient tous les nutriments importants au bon développement de votre chien. Il est toujours possible de compléter ce mode d’alimentation en apportant d’autres éléments (Cf article bi-nutrition) mais celle-ci suffit déjà à elle seule. Dans l’objectif de contenir un mélange optimal, la pâtée est composée principalement de matières premières animale et végétale. Pour assurer une teneur suffisante en protéines, la viande lorsque la pâtée est de bonne qualité est constitué de partie supérieure de l’animal. Par définition ce sont des muscles ou bien des organes tels que le foie, les poumons ou le cœur. Les cartilages quant à eux sont exclu pour assurer une qualité optimale. La plupart des pâtées contiennent jusqu’à de 60% de viande. Lorsqu’elle contient 100% de viande, il ne s’agit que d’un complément et non pas un aliment complet. Il est à noter que les sous-produits végétaux sont présents afin d’assurer la teneur en fibres. Les graisses animales et les huiles végétales comme par exemple l’huile de tournesol ou bien de saumon viennent apporter d’avantages de nutriment au mélange. Enfin des minéraux et des vitamines sont ajoutés pour compléter le mélange et assurer les bons apports pour votre chien.

Une fois ouverte, votre boîte peut facilement être recouverte à l’aide d’un couvercle en plastique et se conserve jusqu’à 2 jours dans votre réfrigérateur.

 

 

Finalement, les avantages de la pâtée c’est quoi ?

  • Elle garantit une bonne hydratation, car elle est composée jusqu’à 80% d’humidité. C’est un point qui va notamment permettre d’aider à prévenir les infections urinaires ou l’insuffisance rénale par exemple
  • Son goût, il stimule l’appétit du chien et lui donne du plaisir lors de ses repas
  • Composé d’éléments adaptés à la nature de votre compagnon
  • Se conserve facilement après ouverture
  • Possible de la congelé ou de simplement l’incorporer dans des jouets/friandises pour occuper votre chien lorsque vous n’êtes pas là